1. Les entraînements et la sécurité

Ils se déroulent chaque samedi sur le site du Moulin Neuf:

Entraînement du matin de 9h45 à 11h45 pour les pilotes participant régulièrement aux compétitions régionales à partir de Benjamins.

Entraînement de l'après-midi de 14h00 à 16h00 pour tous les autres.

La présence des parents est souhaitable pendant les entraînements.

Les parents accompagnant leurs enfants doivent attendre la présence des entraîneurs ou des dirigeants du club avant de partir.

Chaque pilote doit porter pour sa sécurité un casque intégral, des maillots ou tee-shirt à manches longues, d'une paire de gants et des pantalons longs.
Les jogging sont interdits.

Bien que cela ne soit plus obligatoire, il est recommandé d'équiper sa machine de protections de potence, de guidon et de cadre.

Le pilote doit prendre soin de sa machine, vélo propre, pneus en bon état et correctement gonflés, chaîne tendue et frein en parfait état de fonctionnement

Il est préférable de prévoir une bouteille d'eau et
des barres céréales.

L'entraînement est également un lieu de rencontres pour les parents.

N'hésitez pas à poser des questions sur le fonctionnement du club, l'organisation des compétitions et des diverses manifestations organisées par le club.


2. Les compétitions

Une semaine avant chaque compétition vous trouverez sur le site le programme de chaque épreuve.

Le lundi avant la compétition un email vous invitera à vérifier la liste des pilotes engagés.

Le jour de la compétition, il est préférable d'arriver au début des essais afin que les pilotes puissent se familiariser avec les différentes pistes.


Pour toutes les compétitions ne pas oublier les protections du pilote, casque et gants ainsi que la protection de potence vivement recommandée.

Une plaque de guidon et une plaque de cadre sont obligatoires avec le numéro du pilote. Ce numéro se trouve sur la licence du pilote.

Pour de plus amples renseignements n'hésitez pas de demander aux dirigeants du club.